Enfance 0 à 6 ans

Ça y est, votre famille s’est agrandie. De nombreuses solutions existent pour vous soutenir et vous guider dès la naissance. Vous avez le droit à des aides matérielles et financières. Vos questions et préoccupations autour de la santé, de l’éducation, du développement de l’enfant, des modes d’accueil et de garde, de la scolarité, mais aussi de la vie de famille en général ou de votre bien-être, peuvent trouver des réponses auprès de professionnels de la petite-enfance, d’associations ou tout simplement lors d’échanges avec d’autres parents.

L’agenda Enfance 0 à 6 ans Consulter l’agenda

Quelle est votre recherche ?

Retour en haut de page

Les immanquables

La protection maternelle et infantile (PMI) : conseils, écoute et consultations médicales gratuites

Ce service du Département permet de rencontrer des médecins, sage-femmes ou puéricultrices pour recevoir des conseils ou soins médicaux gratuits jusqu’aux 6 ans de votre enfant.

Les lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) : prendre le temps d’être parent

Espaces ludiques et d’échanges ouverts aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent, les LAEP permettent de parler librement avec d’autres parents et de vivre un moment privilégié avec votre enfant.

L’école des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE44) facilite le quotidien des parents

Vous faciliter le quotidien : c’est l’objectif de l’association L’École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE 44). l’EPE 44 vous propose à vous, parents et familles, des solutions d’écoute, de débat et d’accompagnement, individuelles et collectives.