La santé de l’enfant de la naissance jusqu’à 6 ans

Des petits bobos du quotidien en passant par les maladies infantiles, le handicap, l’hospitalisation, les vaccins ou les étapes obligatoires comme le carnet de santé, vous ne savez pas forcément quels rendez-vous prendre, avec qui et à quel moment. Des professionnels comme ceux de la Protection maternelle et infantile (PMI) vous accompagnent. En vous rendant dans des Lieux d’accueil enfants parents (Laep), vous pourrez également rencontrer d’autres parents et partager vos expériences.

L’agenda

Enfance 0 à 6 ans

Consulter l’agenda
Retour en haut de page

À la une

Le centre nantais de la parentalité du CHU de Nantes : soutien à la relation parents-enfants

Le centre nantais de la parentalité est une structure du CHU de Nantes. Elle propose un soutien à la relation parents-enfants et une prise en charge des troubles précoces du développement repérés chez les bébés, qu’ils soient fonctionnels ou psychiques.

Des pédiatres de garde les week-ends et les jours fériés

Un collectif de pédiatres libéraux de l’agglomération nantaise met en place une garde les week-ends et les jours fériés. Si votre enfant est malade et que son état nécessite une prise en charge rapide, vous pouvez prendre rendez-vous avec un ou une pédiatre.

Dispositif MonPsy : des séances chez un ou une psychologue remboursées

MonPsy, un nouveau dispositif mis en place par le gouvernement vous permet depuis le 5 avril 2022 de vous faire rembourser jusqu’à 8 séances chez un ou une psychologue partenaire.