La vie des familles

Famille recomposée, famille monoparentale, famille homoparentale : les façons de former et de construire une famille sont multiples. Tout comme les imprévus, les aléas de la vie et les choix que vous faites. Ils conditionnent eux aussi l’accueil d’un nouvel enfant, sa santé, son développement et le bien-être de la famille. Une séparation ? Un nouveau conjoint ou une nouvelle conjointe ? Vous vous retrouvez seul ou seule, parent isolé ? La fratrie qui s’agrandit ? Les familles ont des droits. Faîtes-vous accompagner et aider pour gérer les conflits et les bouleversements de la vie, et faire en sorte que votre enfant garde confiance dans les adultes.

L’agenda Cafés parents, ... Consulter l’agenda
Retour en haut de page

Les immanquables

L’école des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE44) facilite le quotidien des parents

Vous faciliter le quotidien : c’est l’objectif de l’association L’École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE 44). l’EPE 44 vous propose à vous, parents et familles, des solutions d’écoute, de débat et d’accompagnement, individuelles et collectives.

L’Union départementale des associations familiales (UDAF 44) : une fédération d’associations qui vous accompagnent dans votre vie quotidienne de parent

L’Union départementale des associations familiales de Loire-Atlantique réunit plus de 100 associations et mouvements familiaux qui travaillent ensemble pour défendre et accompagner les familles et les personnes seules dans la gestion de leur vie quotidienne.

Médiation familiale : se faire aider pour régler les conflits au sein de la famille

La médiation familiale permet de faire se rencontrer, en présence d’un médiateur diplômé d’état ou d’une médiatrice diplômée d’état, des personnes qui ont un lien familial et qui sont en conflit, et en difficulté de communication.