Ados, jeunes adultes

Que d’étapes importantes franchies en si peu de temps pour votre enfant. La scolarité d’abord, avec l’entrée en sixième, puis le lycée, le bac l’enseignement supérieur ou l’apprentissage, le CAP, le BEP. L’entrée dans la vie adulte ensuite, avec l’autonomie, le permis scooter ou voiture mais aussi les premiers pas vers l’insertion professionnelle et la pratique d’un métier. À cela s’ajoutent la croissance et les changements physiques liés à la puberté, la découverte de la sexualité, les risques de mise en danger, d’addictions et les relations avec vous, parent, et la famille qui évoluent au fur et à mesure que l’enfant devient adolescent, puis jeune adulte.

L’agenda

Ados, jeunes adultes

Consulter l’agenda

Quelle est votre recherche ?

Retour en haut de page

À la une

Zelli, la web application pour les jeunes accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance

Zelli, c’est une web application qui s’adresse aux jeunes de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Son objectif ? Les préparer dès 16 ans à passer le cap des 18 ans, en regroupant des explications simples et claires sur les démarches à réaliser, les aides possibles, les services à contacter, etc.

Comment accompagner les mineurs pour sortir de la prostitution ?

Le Département de Loire-Atlantique a participé à la création d’un dispositif de prise en charge de ces jeunes, notamment à travers la mise en place d’un numéro d’appel gratuit à destination des mineurs, des professionnels et des familles.

Comment lutter contre le harcèlement en milieu scolaire ?

Le harcèlement en milieu scolaire peut prendre différentes formes : agressions physiques ou verbales répétées, mise en place d’une situation de domination d’un élève ou d’un groupe d’élèves sur un autre, racket, vol, mais aussi moqueries ou propagation de rumeurs via les réseaux sociaux.