Ados, jeunes adultes

Que d’étapes importantes franchies en si peu de temps pour votre enfant. La scolarité d’abord, avec l’entrée en sixième, puis le lycée, le bac l’enseignement supérieur ou l’apprentissage, le CAP, le BEP. L’entrée dans la vie adulte ensuite, avec l’autonomie, le permis scooter ou voiture mais aussi les premiers pas vers l’insertion professionnelle et la pratique d’un métier. À cela s’ajoutent la croissance et les changements physiques liés à la puberté, la découverte de la sexualité, les risques de mise en danger, d’addictions et les relations avec vous, parent, et la famille qui évoluent au fur et à mesure que l’enfant devient adolescent, puis jeune adulte.

L’agenda Ados, jeunes adultes Consulter l’agenda

Quelle est votre recherche ?

Retour en haut de page

Les immanquables

La maison des adolescents de Loire-Atlantique : un lieu qui prend soin des ados

La maison des adolescents de Loire-atlantique (MDA) est un lieu d’écoute, d’information et d’accompagnement pour les adolescents. Elle s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 21 ans. L’accès est gratuit et confidentiel. 

L’école des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE44) facilite le quotidien des parents

Vous faciliter le quotidien : c’est l’objectif de l’association L’École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE 44). l’EPE 44 vous propose à vous, parents et familles, des solutions d’écoute, de débat et d’accompagnement, individuelles et collectives.

Les aides pour le permis de conduire : un coup de pouce à la mobilité des jeunes

Des aides financières pour les étudiants ou les jeunes qui travaillent, permettent de payer le permis de conduire ou le permis AM (anciennement Brevet de sécurité routière).