L’éducation

La fameuse et tant redoutée crise d’adolescence pointe le bout de son nez. Autant jouer cartes sur table et discuter avec votre enfant des règles à suivre et des limites que vous ne voulez pas qu’il dépasse. C’est aussi l’occasion de l’encourager à s’intéresser au monde qui l’entoure grâce par exemple à l’engagement citoyen ou au décryptage des médias.

L’agenda Ados, jeunes adultes Consulter l’agenda
Retour en haut de page

Les immanquables

La maison des adolescents de Loire-Atlantique : un lieu qui prend soin des ados

La maison des adolescents de Loire-atlantique (MDA) est un lieu d’écoute, d’information et d’accompagnement pour les adolescents. Elle s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 21 ans. L’accès est gratuit et confidentiel. 

L’addiction au jeu vidéo à l’Espace Barbara

Le service d’addictologie du CHU de Nantes propose à l’espace Barbara, l’hôpital de jour du centre soins ambulatoires en addictologie, un suivi de l’addiction au jeu vidéo.

L’école des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE44) facilite le quotidien des parents

Vous faciliter le quotidien : c’est l’objectif de l’association L’École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique (EPE 44). l’EPE 44 vous propose à vous, parents et familles, des solutions d’écoute, de débat et d’accompagnement, individuelles et collectives.