Les aides à l’arrivée d’un enfant

À l’arrivée d’un enfant ou lors de sa croissance, vous pouvez avoir besoin d’un coup de main à la maison, d’un coup de pouce financier ou tout simplement envie de partager votre expérience de parent. La prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) de la Caf vous accompagne financièrement depuis la naissance jusqu’aux 3 ans de votre enfant. Une aide à domicile peut venir en soutien dans votre quotidien. Vous pouvez bénéficier d’une médiation familiale en cas de difficultés de couple. Vous pouvez aussi rencontrer d’autres parents et d’autres enfants dans un lieu dédié comme un Laep (Lieu d’accueil enfants-parents).

L’agenda Enfance 0 à 6 ans Consulter l’agenda
Retour en haut de page

Les immanquables

Le site Caf.fr : toutes les informations sur les aides de la Caisse d’allocations familiales

Quelque soit votre situation, la Caf peut vous aider financièrement et matériellement dans de nombreux domaines liés à votre vie de famille et à votre parentalité.

Les aides à domicile : soutien au quotidien de parent et à la vie de famille

L’aide à domicile peut, en cas de besoin, vous aider et vous accompagner dans votre quotidien de parent et dans la gestion de votre vie de famille.

Les lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) : prendre le temps d’être parent

Espaces ludiques et d’échanges ouverts aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent, les LAEP permettent de parler librement avec d’autres parents et de vivre un moment privilégié avec votre enfant.