
Ados, jeunes adultes
Que d’étapes importantes franchies en si peu de temps pour votre enfant. La scolarité d’abord, avec l’entrée en sixième, puis le lycée, le bac l’enseignement supérieur ou l’apprentissage, le CAP, le BEP. L’entrée dans la vie adulte ensuite, avec l’autonomie, le permis scooter ou voiture mais aussi les premiers pas vers l’insertion professionnelle et la pratique d’un métier. À cela s’ajoutent la croissance et les changements physiques liés à la puberté, la découverte de la sexualité, les risques de mise en danger, d’addictions et les relations avec vous, parent, et la famille qui évoluent au fur et à mesure que l’enfant devient adolescent, puis jeune adulte.
Quelle est votre recherche ?
À la une

Comment réaliser ses premières démarches administratives sans se prendre la tête ?
La Caf et l’Assurance Maladie sortent un bande-dessinée à destination des jeunes de 16 et 25 ans. L’objectif ? Leur permettre de s’y retrouver plus facilement et façon plus ludique dans les démarches administratives.

Questions de parents, le podcast : "Se séparer, ça peut arriver"
Tout au long des six épisodes de notre podcast, vous allez suivre les parcours de Florence, Caroline et Mehdi, des parents séparés. Vous entendrez aussi les témoignages de Sarah, Arthur et Ianis, des adolescents qui ont vécu la séparation de leurs parents. Des professionnels vous expliqueront comment la Caf ou la médiation familiale peuvent vous accompagner. Nous vous emmènerons aussi au tribunal judiciaire de Nantes pour découvrir toutes les aides juridiques qui peuvent vous être utiles. Enfin, le psychologue clinicien Nicolas Peraldi apportera son regard sur les différentes étapes de la séparation.

Pourquoi faut-il faire vacciner son enfant ?
11 vaccins sont obligatoires pour vos enfants. Ces vaccins doivent figurer sur le carnet de santé de l’enfant et être à jour pour lui permettre, par exemple, d’aller à la crèche ou à l’école. Ces vaccins permettent de protéger vos enfants, mais aussi leur entourage de maladies parfois très graves comme le tétanos, la polio, la méningite ou l’hépatite B. Certains autres vaccins ne sont pas obligatoires, mais peuvent permettre de limiter les chances de contagion et de complication avec certaines maladies comme la bronchiolite ou certaines formes de gastro-entérite