Les réunions d’informations pour les futurs parents

Avant la naissance de l’enfant, des réunions d’informations sont organisées sur tout le territoire au sein de structures telles que la Caf ou la PMI. Ces réunions vous permettent, en tant que futurs parents, de vous familiariser à la fois avec les structures et lieux que vous serez amenés à fréquenter après la naissance, mais aussi de connaître toutes les étapes qui vous attendent.
Des réunions organisées par la Caf
La Caf organise des rencontres qui permettent aux nouveaux ou aux futurs parents de s’informer sur les changements liés à l’arrivée d’un enfant, de rencontrer d’autres parents et des professionnels de la petite enfance ou encore de découvrir les prestations financières de la Caf.
Lors de ces rencontres, vous pourrez vous renseigner sur le coût de l’équipement pour un enfant (poussette, lit etc.) et son incidence sur votre budget et les aides de la Caf auxquelles vous pourriez avoir droit.
Vous pourrez également vous informer sur les différents modes de garde, les conséquences de l’arrivée de votre enfant sur votre vie professionnelle.
Des conseillers et des conseillères de la Caf pourront répondre à vos questions, mais aussi d’autres parents.
Vous recevrez une invitation pour cette rencontre dans le mois qui suit votre déclaration de grossesse.
Comment s’inscrire ?
Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Les travailleurs sociaux de la Caf répondent à toutes vos questions lors de rendez-vous individuels (uniquement pour les familles de Loire-Atlantique).
Prenez rendez-vous au 02 53 55 17 02 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h00).
D’autres réunions
Les maternités des centres hospitaliers et des cliniques, mais aussi la Protection maternelle infantile (PMI) et d’autres structures peuvent organiser sur l’ensemble du département des réunions et des rencontres pour les futurs parents.
Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?
Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook