Les réunions d’informations pour les futurs parents

Avant la naissance de l’enfant, des réunions d’informations sont organisées sur tout le territoire au sein de structures telles que la Caf ou la PMI. Ces réunions vous permettent, en tant que futurs parents, de vous familiariser à la fois avec les structures et lieux que vous serez amenés à fréquenter après la naissance, mais aussi de connaître toutes les étapes qui vous attendent.

Des réunions organisées par la Caf

La Caf organise des rencontres qui permettent aux nouveaux ou aux futurs parents de s’informer sur les changements liés à l’arrivée d’un enfant, de rencontrer d’autres parents et des professionnels de la petite enfance ou encore de découvrir les prestations financières de la Caf.

Lors de ces rencontres, vous pourrez vous renseigner sur le coût de l’équipement pour un enfant (poussette, lit etc.) et  son incidence sur votre budget et les aides de la Caf auxquelles vous pourriez avoir droit. 

Vous pourrez également vous informer sur les différents modes de garde, les conséquences de l’arrivée de votre enfant sur votre vie professionnelle.

Des conseillers et des conseillères de la Caf pourront répondre à vos questions, mais aussi d’autres parents.

Vous recevrez une invitation pour cette rencontre dans le mois qui suit votre déclaration de grossesse.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez participer à une rencontre, inscrivez-vous au moins 8 jours avant la date (places limitées) en complétant le formulaire en ligne ou par mail à polefamille.cafnantes@caf.cnafmail.fr  

Les dates des prochaines rencontres sont disponibles sur le site de la Caf 44.

D’autres réunions

Les maternités des centres hospitaliers et des cliniques, mais aussi la Protection maternelle infantile (PMI) et d’autres structures peuvent organiser sur l’ensemble du département des réunions et des rencontres pour les futurs parents.

Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?

Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook

Retour en haut de page