Le développement de l’enfant

Votre enfant pousse vite et vous pouvez l’aider à continuer à bien grandir. Au-delà des questions de santé, l’alimentation, le sommeil, mais aussi l’hygiène et la socialisation participent au bon développement de votre enfant. Les questions liées à l’hyperactivité, aux troubles dys mais aussi à la puberté et à la préadolescence vont également commencer à se poser. Parlez-en avec un ou une spécialiste et d’autres parents.

L’agenda Enfance 7 à 11 ans Consulter l’agenda
Retour en haut de page

Les immanquables

Les centres médico-psychologiques (CMP) et les centres médico-psychologiques et pédagogiques (CMPP)

Les CMP dépendent d’un hôpital et accueillent toutes les personnes qui présentent des troubles psychologiques. Les CMPP sont des centres médicaux sociaux ouverts uniquement aux enfants et aux jeunes adultes. 

Les maladies infantiles et les vaccinations : les conseils de l’Assurance maladie

Votre enfant vient de naître et il va construire son système immunitaire tout au long de sa petite enfance. Pour vous aider à gérer ces aléas incontournables, le site ameli.fr propose une page complète et riche en informations.

Enfants dys : les associations partenaires de l’Éducation nationale

La direction des service départementaux de l’éducation nationale Loire-Atlantique (Desden 44) travaille avec plusieurs associations et structures afin de facilité et d’améliorer les conditions d’accueil et la scolarité d’un enfant dys dans les établissements scolaires du département.