Le développement de l’enfant

Votre enfant pousse vite et vous pouvez l’aider à continuer à bien grandir. Au-delà des questions de santé, l’alimentation, le sommeil, mais aussi l’hygiène et la socialisation participent au bon développement de votre enfant. Les questions liées à l’hyperactivité, aux troubles dys mais aussi à la puberté et à la préadolescence vont également commencer à se poser. Parlez-en avec un ou une spécialiste et d’autres parents.

L’agenda

Enfance 7 à 11 ans

Consulter l’agenda
Retour en haut de page

À la une

Enfants dys : les associations partenaires de l’Éducation nationale

La direction des service départementaux de l’éducation nationale Loire-Atlantique (Desden 44) travaille avec plusieurs associations et structures afin de facilité et d’améliorer les conditions d’accueil et la scolarité d’un enfant dys dans les établissements scolaires du département.

"Je protège mon enfant ", la plateforme d’information et d’accompagnement à la parentalité numérique

La plateforme " Je protège mon enfant " accompagne les parents sur deux volets de la prévention liés à l’utilisation des outils numériques : l’usage des écran et la pornographie. Vous y trouverez des informations, des conseils, des chiffres clés mais aussi des outils pour contrôler l’ accès à certains sites et raisonner l’usage des écrans.

Dispositif MonPsy : des séances chez un ou une psychologue remboursées

MonPsy, un nouveau dispositif mis en place par le gouvernement vous permet depuis le 5 avril 2022 de vous faire rembourser jusqu’à 8 séances chez un ou une psychologue partenaire.