L’alimentation
Essentielle pour le développement et la croissance de votre enfant, l’alimentation est également l’occasion de partager un moment en famille, de faire découvrir votre culture ou celle de votre partenaire, aussi bien pendant le repas que lors de sa préparation ou à travers des excursions dans la nature ou le jardin.
Concilier plaisir de manger et santé
Vous pouvez apprendre à votre enfant à bien manger, tout en lui faisant plaisir. Objectif à atteindre : l’aider à bien connaître les aliments qu’il peut manger en quantité et ceux qu’il est conseillé de manger en plus petite quantité.
Sur le site internet Mangerbouger.fr, vous pouvez consulter et télécharger un guide sur la nutrition des enfants et adolescents pour tous les parents. Ce guide est téléchargeable gratuitement sur le site internet de Santé publique France.
Si votre enfant refuse certains aliments
Si votre enfant refuse de manger certains aliments, ce ne n’est pas forcément préjudiciable pour sa santé. Il faut par contre s’assurer qu’il mange des aliments équivalents, c’est-à-dire de la même famille. Il est inutile de forcer votre enfant s’il mange peu. Il régulera lui même son alimentation en fonction de ses besoins. Faites preuve de patience, de compréhension mais soyez également ferme et persévérez pour lui faire découvrir de nouveaux aliments et l’intéresser à ce qu’il mange.
Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?
Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook