Les enfants en situation de handicap
La découverte d’un handicap peut arriver à différents stades de l’évolution de votre enfant. Le diagnostic peut intervenir avant la naissance ou plus tard. L’annonce est bouleversante pour les parents et les conséquences sur la vie de famille peuvent être lourdes. Il existe des aides et vous pouvez vous faire accompagner et trouver des soutiens, notamment psychologique, ou rencontrer des parents qui vivent la même chose que vous en vous rapprochant d’associations et de structures.
Quelle est votre recherche ?
À la une
Les plateformes de répit et d’accompagnement (PFRA)
La multitude de tâches que peuvent assurer quotidiennement les aidants est conséquente et constitue une véritable source d’épuisement. Les plateformes de répit sont 5 lieux d’accueil pour répondre à vos besoins de répit et d’accompagnement de vos proches en situation de handicap.
1000-premiers-jours.fr : pour vous accompagner de votre grossesse jusqu’aux 2 ans de votre enfant
Le site 1000 premiers jours a été lancé par Santé Publique France, l’agence national de santé publique. Sur ce site, vous trouverez toutes des informations destinées à vous accompagner pendant la grossesse et jusqu’aux 2 ans de votre enfant (soit une période de 1000 jours).
Le site aidants44.fr : de l’aide pour les aidants familiaux
le site www.aidants44.fr permet aux aidants familiaux de Loire-Atlantique de trouver des informations sur les associations et les professionnels qui pourraient les soutenir dans leurs démarches.