Vous êtes ici
>
Immanquables
>

Le programme Malin

Le programme Malin a pour objectif d’améliorer l’alimentation des enfants de 0 à 3 ans à travers des guides et des outils sur l’alimentation à destination des familles, des bons de réduction sur certains produits alimentaires, mais également des formations pour les professionnels.

Lancé en 2008, le programme Malin informe et éduque autour de l’alimentation et de la santé nutritionnelle. « Pour les parents, l’arrivée d’un enfant est une bonne occasion de se poser la question de l’alimentation. De 0 à 1 an, l’enfant à une alimentation spécifique, après un an, l’enfant arrive à table avec la famille, il mange le même repas, c’est donc dès le début que l’alimentation de l’enfant influe celle de la famille », explique Benjamin Cavalli, le directeur du programme.

Conseils, astuces et recettes

Le programme Malin propose d’abord des conseils adaptés à toutes les familles. Avec Malin, vous êtes accompagnés depuis la grossesse en passant par l’allaitement, la diversification alimentaire et l’alimentation familiale. Retrouvez des conseils pratiques et ludiques, utiles au quotidien avec des astuces et recettes simples et économiques sur le site Internet et les réseaux sociaux du Programme. Vous pouvez aussi trouver des guides thématiques et des conseils dans votre PMI.

Des réductions sur des produits adaptés à bébé

Pour les familles ayant besoin d’un petit coup de pouce budgétaire il est possible de s’inscrire pour bénéficier d’une aide budgétaire. Sous forme de bons de réductions utilisables dans tous les supermarchés ou de ventes en lignes réservées aux familles inscrites, elle vous permet d’acheter des produits de qualités et adaptés à bébé (lait infantile, petits pots, compotes, céréales, produits bruts, ustensiles de cuisines) avec des réductions allant de 20 à 80% du prix du produit.

Un programme ouvert à tous

La partie conseil est librement accessible en ligne ou dans votre PMI. Pour les petits budgets qui souhaitent accéder à la partie aide budgétaire, l’inscription se passe soit directement en ligne sur le site du programme Malin soit auprès de votre PMI. Vous serez également informé par la Caf par mail si vous déclarez une grossesse ou si votre enfant atteint l’âge de 5 mois. Pour les inscriptions en ligne, votre quotient familial de la Caf avec un justificatif vous sera demandé. Une fois inscrit vous le restez jusqu’aux 3 ans de votre enfant, sans autre démarche.

Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?

Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook

Retour en haut de page