Les informations spécifiques à certains lieux d’accueil (LAEP, espaces de rencontre etc.)
Les espaces de rencontre
À compter du 11 mai, selon les territoires et l’évolution de la situation épidémique, la levée du confinement permet d’envisager la reprise progressive d’activité en présentiel, au regard de l’article 28 du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020. Cette reprise vise à permettre aux parents de reprendre contact avec leurs enfants et d’exercer à nouveau leurs droits de visite tout en organisant le fonctionnement de l’espace de rencontre de manière à prévenir la diffusion du Covid-19.
La médiation familiale
Jusqu’à nouvel ordre, ils ne peuvent reprendre leur activité en présentiel que si ces structures sont elles-mêmes autorisées à accueillir à nouveau du public au regard de l’article 28 du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Les lieux d’accueil enfants-parents (LAEP)
À compter du 11 mai, selon les territoires et l’évolution de la situation épidémique, la levée du confinement permet cependant d’envisager la reprise progressive d’activité en présentiel. Le nombre d’enfants accueillis dans le LAEP dépend de la capacité à respecter la distanciation physique.
Pour tous les autres lieux d’accueil et de soutien à la parentalité
Les actions de soutien à la parentalité sont fréquemment hébergées dans les locaux d’autres structures. Jusqu’à nouvel ordre, elles peuvent reprendre si ces structures sont elles-mêmes autorisées à accueillir à nouveau du public au regard de l’article 28 du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020.
En particulier, les centres sociaux et espaces de vie sociale étant autorisés à accueillir à nouveau du public partout sur le territoire, les activités de soutien à la parentalité qui s’y déroulaient peuvent y reprendre dans le respect des consignes sanitaires.
Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?
Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook