Les aides aux familles pour les vacances

En tant qu’allocataire de la Caf, vous pouvez bénéficier d’aides pour partir en famille ou envoyer vos enfants quelque part. 

L’aide aux vacances familiales (Avf)

Pour pouvoir prétendre à l’aide aux vacances familiales, vous devez être allocataire de la Caf et il faut que l’organisme de vacances soit labélisé « Vacaf ». Grâce à cette aide, une partie du coût de votre séjour est pris en charge. Son montant est plafonné et dépend de votre quotient familial. L’aide est limitée à 15 jours et 14 nuits que vous avez la possibilité de prendre en deux fois (8 jours/ 7 nuits).

 

 

 

 

L’aide aux vacances enfants (Ave)

Si votre enfant part seul en vacances, vous pouvez bénéficier de l’aide aux vacances enfants (Ave). Une partie du coût de la colonie ou du camp  sera prise charge pour un séjour de 7 jours minimum et 14 jours consécutifs maximum à raison d’un seul séjour dans l’année. Pour profiter de cette offre, vous devez être allocataire de la Caf et il faut que le centre ou l’association qui organise le séjour soit conventionné par la Caf. Le montant de l’aide est plafonné et dépend de votre quotient familial.

 

 

Les travailleurs sociaux de la Caf peuvent vous accompagner pour faciliter votre départ en vacances en famille. Pour en savoir plus, prise de rendez-vous près de vous au 02 53 55 17 02.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site vacaf.org

Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?

Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook

Retour en haut de page