Vous êtes ici
>
Immanquables
>

L’association Fragil

Fragil est une association qui publie un magazine en ligne et mets en place des projets éditoriaux grâce à des citoyens et citoyennes contributeurs et contributrices. L’association accompagne également des projets d’éducation aux médias et aux pratiques numériques à dimension régionale.

C’est quoi ?

Pour l’association Fragil, éduquer aux médias et au numérique est une mission citoyenne primordiale pour développer, chez les publics qu’il rencontre, un esprit critique. C’est pourquoi, Fragil se positionne sur de nombreux sujets médiatiques et numériques en faisant participer des publics, scolaires ou extrascolaires ; enfants, adolescents ou adultes, ayant tous un objectif commun : la compréhension du monde d’aujourd’hui et de demain.

Décryptage et éducation aux médias

Fragil propose de vous accompagner lors d’une séquence de décryptage des fausses informations. L’objectif est de donner aux participants et participantes les clés méthodologiques et techniques pour identifier les fausses informations.

Discrimination dans les médias

Fragil propose également des séquences de sensibilisation aux discriminations dans les médias : sexisme, homophobie, handiphobie, racisme…L’objectif est de questionner les stéréotypes et comportements discriminatoires à travers les médias.

Ces ateliers sont ouverts aux scolaires du primaire jusqu’au lycée, mais également aux adultes et lors de temps extrascolaires.

Ressources pédagogiques

L’association met à disposition en ligne des outils qu’elle utilise pour l’éducation aux médias.

Association Fragil
La Fabrique Dervallières
19 Rue Jean Marc Nattier,
44100 Nantes

Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Le collectif Fragil

La Fabrique Dervallières
19, rue Jean Marc Nattier
44100 Nantes

06 51 45 61 70

Retour en haut de page