L’aide à la séparation de la Caf

Que vous soyez marié ou non, la Caf vous accompagne dans vos démarches de séparation. Les droits que vous conservez, les nouveaux auxquels vous avez droit, les démarches à effectuer, la pension alimentaire... la Caf répond à toutes vos questions.

Les différents types de divorces, la rupture de pacs, la fin du concubinage... La Caf vous informe sur les différentes formes de séparation. Vous trouverez, en plus du détail des différentes formes de séparation, des informations complètes sur les démarches à effectuer, notamment à propos des aides de la Caf, mais aussi sur les autres formalités administratives à effectuer. 

Aide et pension alimentaire

La Caf vous guide également dans toutes vos démarches liées à la pension alimentaire. Elle vous propose également plusieurs outils, comme les réunions d’informations avec des conseillers de la Caf, la médiation familiale ou encore vers qui vous tourner pour trouver de l’aide juridictionnelle en cas de conflit. 

Paroles de pères

La Caf de Loire-Atlantique vous propose de rejoindre un groupe de parole pour les pères séparés, divorcés ou en instance de séparation. Les séances se déroulent à la Maison de l’action sociale, Rue Marie-Thérèse Eyquem, à Nantes (près de la Caf). Deux professionnels (un travailleur social et un psychologue) animent le groupe pour faciliter la prise de parole et les échanges. Par ailleurs, un travailleur social vous accompagne au quotidien lors de votre séparation. Le groupe peut vous apporter du soutien. Les conseils facilitent le rétablissement du dialogue avec l’autre parent et la relation avec les enfants et vous permettent de reconstruire votre projet de père.

Pour vous inscrire à temps d’information, à un groupe de parole ou prendre rendez-vous avec un travailleur social. Appelez le 02 53 55 17 02, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h ou envoyer un mail à polefamille.cafnantes@cafnantes.cnafmail.fr

 

Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?

Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook

Retour en haut de page