Jusqu’à la mort, accompagner la vie (Jalmalv)

Rien n’est plus dur que de gérer la mort d’un proche. Pour aider les enfants et les ados, confrontés au deuil, l’association Jalmalv (Jusqu’à la mort accompagner la vie) organise à Nantes des ateliers collectifs.

C’est quoi ?

L’association Jalmalv Nantes existe depuis une trentaine d’années. Apolitique et non confessionnelle, elle accompagne des personnes atteintes de maladie grave, en fin de vie ou des personnes en deuil. Elle souhaite changer le regard de la société sur la mort, contribuer au développement des soins palliatifs et accompagner les personnes fragilisées par la maladie ou la fin de vie.

S’informer et se faire accompagner

L’association donne également des informations sur les lois et les droits des malades. En outre, elle accompagne les personnes en deuil (perdre un enfant, perdre sa maman ou son papa), lors de toutes les phases de deuil, du recueillement à la reconstruction.

Des ateliers spécialisés pour les enfants

Jalmalv propose depuis le début de l’année 2019 des ateliers deuil spécialisés pour les enfants et les ados confrontés à la mort d’un de leurs proches. Cet atelier se déroule un samedi par mois dans une école de Nantes (pour l’instant, les écoles primaire George-Sand et maternelle Camille-Claudel). Si vous souhaitez que vos enfants participent à ces ateliers, prenez rendez-vous avec l’association Jalmalv à Nantes.

Jusqu’à la mort, accompagner la vie (Jalmalv)

23, rue des Renards
44000 Nantes

02 51 88 91 32

Retour en haut de page