Espace départemental adoption (EDA)

L’espace départemental de l’adoption de Loire-Atlantique (EDA 44) est un lieu d’information, d’accompagnement et convivialité autour de l’adoption.

C’est quoi ?

Vous serez accueillis par une équipe de professionnels composée notamment de travailleurs sociaux et de psychologues qui pourront répondre à vos questions sur l’adoption, vous guider si vous envisagez d’adopter, avoir des informations sur la procédure d’agrément, l’adoption d’un enfant d’origine étrangère ou l’adoption d’un enfant pupille de l’État.

Pour les adoptants et les adoptés

À l’EDA 44 vous pouvez aussi vous faire accompagner et conseiller si vous avez des difficultés avec votre enfant adopté ou si vous souhaitez effectuer des démarches auprès de votre propre adoption comme l’accès aux origines. « Ce lieu a été créé aussi bien pour les adoptants que pour les adoptés », explique Michelle Boutin, cheffe de service à l’Espace départemental de l’adoption.

Rencontres et vie associative

L’espace départemental de l’adoption de Loire-Atlantique est également un lieu ou vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui souhaitent adopter, qui ont adopté ou qui ont été adoptés et que vous pourrez retrouver au sein des associations spécialisées dans l’adoption qui organisent régulièrement des débats, des rencontres et des échanges dans les locaux de l’Espace départemental de l’adoption ou ailleurs dans le département.

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30.

Transports : 
Tram ligne 2, arrêt Wattignies. 

Espace départemental adoption (EDA)

26 bd Victor Hugo
44200 Nantes

02 51 17 21 75

Retour en haut de page