Les problèmes de poids

Votre enfant peut avoir un problème de poids. La plupart du temps, le surpoids et l’obésité sont dus à un déséquilibre entre une alimentation trop riche et des dépenses physiques trop faibles.

L’activité physique

Votre enfant a peut-être tendance à manger trop gras et trop sucré et à ne pas faire assez d’activité physique. Se dépenser est très important pour votre enfant. En plus de permettre d’éviter le surpoids, l’activité physique permet de diminuer les risques de troubles du sommeil. Un sommeil perturbé, peut en revanche, favoriser la prise de poids.

Un problème héréditaire

Au-delà de l’alimentation, le surpoids et l’obésité chez l’enfant peuvent aussi se développer en lien avec une héritage familial. Si vous ou votre conjoint ou conjointe ou vous deux avez un problème de poids, les facteurs de risques augmentent pour votre enfant. De la même manière, si vous avez pris beaucoup de poids pendant votre grossesse ou développé un diabète gestationnel, c’est également un facteur de risque pour votre enfant. Il peut également arriver que la prise de poids soit due à une maladie.

Le poids de votre enfant est suivi tout au long de son développement, notamment grâce à la courbe de poids qui figure sur le carnet de santé. 

Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?

Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook

Retour en haut de page