Le carnet de santé
Le carnet de santé vous permet à vous et surtout aux professionnels de santé d’avoir accès à toutes les informations sur le suivi de santé de votre enfant.
Le carnet de santé est donné gratuitement à la maternité ou par l’officier d’état civil au moment de la déclaration de naissance.
Le carnet de santé regroupe les différentes informations en lien avec la santé de votre enfant, comme ses courbes de taille ou de poids, les maladies ou encore les vaccins. Avec le carnet de santé vous pouvez également, un peu comme le carnet scolaire à l’école [lien interne], établir un dialogue entre vous et les professionnels de santé. Son utilisation est obligatoire jusqu’aux 18 ans de votre enfant, pensez à le conserver précieusement.
De nouveaux modèles de carnets de santé sont entrés en vigueur au 1er avril 2018.
Si jamais vous avez perdu le carnet de santé de votre enfant, vous devez en faire une demande auprès de la Protection maternelle et infantile (PMI) du Département.
Le dossier médical partagé (DMP) ou carnet de santé numérique regroupe toutes les informations médicales en ligne et de façon sécurisée. Il n’est pas obligatoire.
Vous souhaitez échanger avec d’autres parents ?
Rejoignez la communauté des parents de Loire-Atlantique sur facebook