Vous êtes ici
Accueil > Annuaire des structures > LAEP la Bobine

LAEP la Bobine

Le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) la Bobine est un espace convivial qui accueille, de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de 4 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent.

C’est quoi ?

Cet espace, convivial et accueillant, doit permettre à l’enfant de partager un moment privilégié avec son accompagnateur ou son accompagnatrice. Il s’agit d’un lieu d’écoute et d’échange qui garantit l’anonymat et où chacun peut s’investir à sa convenance.

Ses principaux objectifs sont de:

  • Permettre aux familles de créer du lien et de rompre l’isolement à travers l’échange et le partage entre parents et accueillants et entre parents.
  • Garantir aux familles la possibilité de s’exprimer, sans jugement.
  • Favoriser la socialisation de l’enfant et de le préparer à la séparation.
  • Permettre à l’enfant de jouer et d’expérimenter, sous le regard de son parent ou d’un adulte référent, pour favoriser l’éveil et la découverte.
  • Assurer la sécurité affective des enfants.

Les activités spontanées et le jeu libre sont privilégiés dans un espace adapté et aménagé avec des jeux, jouets adaptés aux jeunes enfants. Le matériel est mis à disposition et il est utilisé librement par les participants.

LAEP la Bobine
84, avenue de la République
44600 Saint-Nazaire

02 44 73 43 00

Horaires :
Mercredi matin de 9h à 12h et après-midi de 15h à 18h. Samedi matin de 9h30 à12h30.

Conditions d’accès :
Anonyme et gratuit

Deux accueillants sont présents à chaque séance et reçoivent les enfants et les adultes de manière individualisée, en étant à leur écoute.

Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) la Bobine

84, avenue de la République
44600 Saint-Nazaire

02 44 73 43 00

Retour en haut de page