Relais Petite Enfance - Nozay

Le Relais Petite Enfance (RPE) est un service intercommunal gratuit qui accompagne les parents dans leur recherche de mode d’accueil, les professionnels petite enfance de l’accueil à domicile et propose des animations pour les enfants et les assistantes maternelles.
C’est quoi ?
Le Relais petite Enfance (RPE) est un service qui a pour mission d’informer les parents et futurs parents sur les différents modes d’accueil du jeune enfant, les renseigner sur les démarches administratives liées à l’emploi d’une assistante maternelle et les accompagner tout au long de l’accueil de leur enfant.
Le RPE a également pour mission d’accompagner les assistantes maternelles dans l’exercice de leur profession et les informer sur les conditions d’accès et d’exercices des métiers de la petite enfance.
Enfin Le RPE anime des matinées d’éveil pour les enfants et les assistantes maternelles.
Infos pratiques
Relais Petite Enfance (RPE)
1 place de Broughton
44170 Nozay
02 40 79 51 55
relais.petite.enfance@cc-nozay.fr
Horaires:
- À Nozay :
Lundi et Mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h30 à 17h30 - À Saffré :
Le Mardi de 13h30 à 17h30
Possibilité de RDV en dehors des heures d’ouverture
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Conditions d’accès :
Gratuit - Avec ou sans rendez-vous
Les matinées d’éveil ont lieu les lundi, mardi et jeudi matin et sont organisées sur les 7 communes du territoire.