Bientôt parent

Votre famille va s’agrandir. Une sacrée aventure commence. Le suivi de la grossesse, la préparation à l’accouchement, les congés de maternité et de paternité, la crèche à réserver à l’avance… avant l’arrivée de l’enfant, vous allez passer par plusieurs étapes. Une grossesse atypique, une demande d’adoption ou une fécondation in vitro peuvent compliquer votre parcours. Quoiqu’il arrive, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Soutien psychologique, conseils de professionnels ou professionnelles, rencontres et échanges avec d’autres parents et futurs parents, coups de pouce financiers : vous n’êtes pas sans ressource.

L’agenda

Bientôt parent

Consulter l’agenda

Quelle est votre recherche ?

Retour en haut de page

À la une

Le congé paternité passe de 11 à 25 jours

À partir du 1er juillet 2021, la durée du congé de paternité est portée de 11 à 25 jours. Avec le congé de naissance de 3 jours, la période de congés cumulés est désormais de 28 jours.

1000-premiers-jours.fr : pour vous accompagner de votre grossesse jusqu’aux 2 ans de votre enfant

Le site 1000 premiers jours a été lancé par Santé Publique France, l’agence national de santé publique. Sur ce site, vous trouverez toutes des informations destinées à vous accompagner pendant la grossesse et jusqu’aux 2 ans de votre enfant (soit une période de 1000 jours).

À quel moment faire l’entretien prénatal précoce (EPP) ?

L’entretien prénatal précoce (EPP) est un acte devenu obligatoire dans le parcours de grossesse. C’est un entretien complémentaire aux consultations de suivi de grossesse