Vous êtes ici
>
Immanquables
>

L’association Handisup

L’association Handisup vous accompagne dans vos démarches et celles de votre enfant en situation de handicap, quel que soit son âge, aussi bien dans sa scolarité que dans la vie de tous les jours ou l’accès aux loisirs.

C’est quoi ?

Handisup propose trois principaux services :

Le service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS)

Ce service d’accompagnement s’adresse plus aux étudiants et aux jeunes adultes en situation de handicap. « Nous les aidons dans leurs démarches de recherche de logement ou dans leurs échanges avec la Maison départemental des personnes en situation de handicap (MDPH), notamment lors du passage à « l’âge adulte » à 20 ans », explique Nicolas Forget, coordinateur de projet au service d’aide aux familles de l’association.

Service d’accompagnement à domicile (SAD)

Ce service propose un accompagnement individuel à domicile auprès des enfants et des étudiants en situation de handicap afin de maintenir leur l’autonomie à domicile (se lever, se coucher, se restaurer, se déplacer).

Service d’aide aux familles (SAF)

L’aide aux familles est là pour soutenir les familles qui ont un enfant en situation de handicap aussi bien dans le domaine des loisirs que dans la scolarité, dans les démarches administratives ou dans la vie quotidienne. « Quand on a un enfant en situation de handicap, on n’a pas forcément dans son entourage des personnes qui sont compétentes pour s’en occuper et on peut rapidement se retrouver isolé. L’accompagnement se fait à la carte, en fonction des besoins des familles. Nous permettons aux parents à la fois de développer le projet de vie de leur enfant, de mieux connaître les structures et dispositifs qui existent et qui peuvent les aider, mais aussi de faire valoir leurs droits », détaille Nicolas Forget.

Un café-débat

Les derniers samedi de chaque mois, l’association organise un café débat pour les parents qui ont un enfant en situation de handicap. À chaque fois des thèmes différents sont abordés comme par exemple le regard extérieur, la place de l’aidant ou encore la scolarité. Lors de ces débats, des bénévoles formés gardent les enfants pour que les parents puissent participer au débat.

Handisup

6, rue François Marchais 
44400 REZÉ 

02 51 84 03 98   

contact@handisup.fr

www.handisup.fr

handisup

6, rue François Marchais
44400 Rezé

02 51 84 03 98

Retour en haut de page