Vous êtes ici
>
Annuaire des structures
>

Paz à Pas

L’association Paz à Pas se définit comme un lieu de vie éducatif pour les enfants. Elle propose différents services et notamment des ateliers de communication entre parents et enfants ou un accueil périscolaire. 

C’est quoi ?

Paz à pas est une association qui mets les enfants au cœur de son projet et défend la diversité et la mixité. Elle organise notamment des conférences et des ateliers en lien avec le soutien à la parentalité et propose l’accueil des enfants scolarisés sur les temps périscolaires.

Les actions de soutien à la parentalité :

  • Ateliers communication parents-enfants

Cet atelier vise à améliorer la communication entre les adultes et les enfants ou adolescents. À travers une série de huit rencontres hebdomadaires, le programme fournit des outils de base, qui pourront ensuite être appliquées par les parents ou par toute personne qui travaille avec des enfants ou adolescents. Les thèmes sont variés et peuvent, par exemple, aborder la question du remplacement de la punition, l’estime de soi, ou encore l’encouragement de l’autonomie. 

Maison de l’enfance Daniel Thébaudeau
Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

Un soir par semaine tous les 15 jours environ à partir de septembre-octobre. Atelier sur inscriptions. Être habitant du territoire de Pornic Agglo Pays de Retz et des communes environnantes. Tarifs calculés en fonction du quotient familial. Parking, local à vélo, local à poussette, accès pour les personnes à mobilité réduite.

  • Ateliers de communication spécial papa

Le fait de créer un groupe de papa permet aux hommes de se livrer plus facilement, de se sentir reconnu par leurs pairs. L’Approche Faber et Mazlish propose des techniques pour résoudre les problèmes qu’on rencontre dans toute relation parent-enfant. L’objectif est de fournir aux parents des outils de communication applicables avec les enfants et les adolescents, favorisant leur bien-être, leur confiance en eux, leur autonomie, leur coopération, la gestion de situations délicates et le maintien d’un cadre ferme dans un climat d’ouverture.

Maison de l’enfance Daniel Thébaudeau
Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

Un soir tous les 15 jours pendant 6 séances à partir d’octobre-novembre. Sur inscription et tarifs en fonction du quotient familial.Parking, local à vélo, local à poussette, accès pour les personnes à mobilité réduite.

  • Lieu d’accueil enfant-parent (LAEP) itinérant La parent’aise

La participation des familles est basée sur le volontariat, l’anonymat et la confidentialité. La fréquentation du LAEP repose sur le la libre adhésion des familles sans formalité administrative, au rythme choisi par la famille. La Parent’Aise est ouverte aux parents, futurs parents, familles d’accueil et aux enfants de 0 à 3 ans. 

Maison de l’enfance Daniel Thébaudeau
Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

Association Anim’action
27, rue de Pornic
44710 Port-Saint-Père

Association Roule ta bille
Impasse Jean Mounès
44760 La Bernerie-en-Retz

3e samedi du mois de 9h30 à 11h30.Gratuit et anonyme.Parking, local à vélo, local à poussette, accès pour les personnes à mobilité réduite.

Paz à pas
Maison de l’enfance Daniel Thebaudeau
Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

02 40 02 68 31

Horaires :
Du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Conditions d’accès :
Adhésion familiale accessible à tous, majoration pour les familles hors Communauté d’Agglomération Pornic Agglo.

Accessibilité :
Accès aux personnes à mobilité réduite.

L’association est composée d’équipes d’encadrements des enfants (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, animateur·rice·s petite enfance et enfance, équipes de direction), d’équipes administratives (secrétaire, comptable...), de bénévoles et d’administrateurs

Paz à Pas

Maison de l’enfance Daniel-Thébaudeau
Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

02 40 02 68 31

Retour en haut de page