Nantes lit dans la rue

Nantes lit dans la rue développe l’accès à la culture pour les familles et notamment l’accès et le goût à la lecture et à l’écriture grâce à une bibliothèque de rue.

C'est quoi ?

L'association Nantes lit dans la rue propose diverses animations qui entrent dans le cadre du soutien à la parentalité :

  • Une bibliothèque de rue, tous les jeudis pour les plus jeunes de 16h à 18h.
  • Un atelier ludique et éducatif s’appuyant sur une démarche de pédagogie sociale, tous les vendredis de 16h à 18h.
  • Des sorties découvertes et culturelles, tout au long de l’année.
  • La participation à des manifestations autour de la lecture et de l'écriture.
  • L'échange interculturel avec le Brésil : échange des productions des enfants (livres, journaux, cartes…) dans le cadre d’une correspondance avec une bibliothèque de Recife.

Conditions d'accès

L'adhésion à l'association est de 10€ ou 3€ pour les familles de Malakoff.
L’accès aux animations est libre et gratuit.

Qui vous accueille ?

Les intervenants sur les animations sont des bénévoles ainsi que les membres du bureau de l'association. Chacun arrive avec des compétences susceptibles d’être mobilisées. Une salariée coordonne l’équipe et assure la gestion administrative.

Des formations spécifiques sont proposées régulièrement.

Horaires et accès :

Du mardi au vendredi, en journée.
Ponctuellement les autres jours de la semaine, selon les évènements prévus.

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Bus C5 et C3 (Haubans).