Les Pieds dans le Paf

Adresse :

15 rue Henri Gautier
44600 Saint-Nazaire

Localiser sur une carte

Contact :

  • 09 51 44 44 87
  • 06 52 32 07 62

Visiter le site

L’association Les Pieds dans le Paf regroupe des usagers des médias qui cherchent à développer l’esprit critique et la prise de parole citoyenne. L’association fait de l’éducation aux médias pour tous les publics et tous les âges.

C'est quoi ?

Les pieds dans le Paf (paysage audiovisuel français) propose des ateliers allant de l’apprentissage à la création audiovisuelle, du décryptage à la fabrication d’informations, de l’expérimentation à l’étude des nouvelles pratiques et consommations médiatiques, comme les réseaux sociaux et les jeux vidéo. Son action circule autour des écrans : du "zapping" au "multitasking", de la lecture télévisuelle aux nouvelles "littératies" numériques.

L’association intervient aussi bien en milieu scolaire que pour des adultes, des associations, des Maisons de Quartier ou divers autres acteurs. Les ateliers mêlent souvent théorie et pratique.

Consultez leur page Facebook pour plus d'infos.