Les lieux d’information, de ressource et d'écoute pour les parents et les enfants

La Maison des adolescents (MDA) de Loire-Atlantique

La Maison des adolescents (MDA) est un lieu d’écoute, d’information et d’accompagnement pour les adolescents et leurs parents. Elle s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 21 ans. L’accès est gratuit et confidentiel. La MDA dispose de plusieurs antennes dans le département.

Plus d'infos sur la Maison des ados

Les points d’accueil et d’écoute jeunes (PAEJ)

Les Points d’accueil et d’écoute jeunes (PAEJ) sont des structures qui accueillent sans conditions, gratuitement et de façon confidentielle les jeunes de 12 à 25 ans ou les parents, seuls ou en groupe.

Plus d'infos sur les PAEJ

Les lieux d’accueil enfants-parents (LAEP)

Si votre enfant est plus jeune, vous pouvez vous rendre dans un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP). Ces lieux, soutenus par le Département de Loire-Atlantique et la Caf, sont des espaces ludiques de rencontres et d’échanges qui accueillent de manière libre, gratuite, anonyme et sans pré-inscription les enfants de moins de 6 ans (dans certains LAEP, les enfants ne sont accueillis que jusqu’à 4 ans), accompagnés d’un adulte référent comme le papa, la maman ou les grands-parents. Il existe plus d’une trentaine de LAEP en Loire-Atlantique.

Plus d'infos sur les LAEP

Cette page vous a-t-elle été utile ?