Le pôle famille de la Caf de Loire-Atlantique à Nantes
Le pôle famille de la Caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique à Nantes propose un accompagnement personnalisé aux familles (allocataires avec enfants) qui rencontrent des difficultés passagères.
C'est quoi ?
Le pôle famille accompagne les familles d’allocataires et les aide à prévenir et à surmonter les difficultés passagères ou liées à un événement de vie "fragilisant" :
- L’arrivée d’un enfant (ex : mode de garde).
- Une naissance multiple.
- Une séparation.
- Un décès d’un enfant ou d’un parent.
- Le handicap.
- Des difficultés budgétaires (ex : impayé de loyer).
- Un départ en vacances.
Cet accompagnement est destiné aux familles, c’est-à-dire aux allocataires ayant au moins un enfant à charge.
Conditions d'accès
Être allocataire.
Qui vous accueille ?
Vous êtes reçus par des travailleurs sociaux et des travailleuses sociales de la Caf.
Horaires et accès :
Accueil dans les permanences ou relais sur rendez-vous uniquement.
Pour prendre rendez-vous par téléphone au 02 53 55 17 02 de 8h30 à 12h et de 13h à 16h du lundi au vendredi. Prise de rendez-vous par mail via l'adresse : pole-famille@caf44.caf.fr
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Tram ligne 3, arrêt Longchamps.