Le Nid de Jordan - Nantes

Adress :

2 rue de la petite Noë
44300 Nantes

Locate on a map

Contact :

02 40 50 07 22

Contact by mail

Le Nid de Jordan est un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) qui accueille de manière gratuite et anonyme les enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs parents. Cet espace permet aux parents et enfants de se rencontrer, de partager, d’échanger et d’être ensemble pour pratiquer des activités. Géré par l’association Les Amis de Jordan, également responsable de la crèche La Maison de Jordan, ce lieu favorise les interactions familiales.

C'est quoi ?

Le Nid de Jordan, lieu d’accueil enfants-parents (LAEP), est un espace ludique de rencontres et d’échanges qui accueille de manière libre, gratuite, anonyme et sans pré-inscription les enfants de moins de 3 ans, accompagnés de leurs parents.

On est libre de venir et de partir quand on le souhaite pendant les heures d’ouverture. Les enfants découvrent un nouvel environnement, interagissent avec d’autres enfants et se préparent ainsi à la vie en collectivité (crèche, école…). Les parents peuvent faire des rencontres et échanger avec d’autres parents et les accueillants. Le Nid de Jordan apporte aux familles un soutien à la parentalité, conformément aux valeurs fondatrices de l'association.

Conditions d'accès

C’est un espace gratuit, anonyme et sans inscription.

Qui vous accueille ?

6 accueillants se répartissent les temps d'accueil du LAEP.

Opening hours and access:

Tous les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h
(sauf la semaine entre Noël et Nouvel An, les 3 premières semaines d'août, et jours fériés).

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Bus C6 (arrêt Keren) et le Bus 23 (arrêt Eraudière).