Centre socioculturel Soleil Levant

Adresse :

44 rue de la Blanche
44800 Saint-Herblain

Localiser sur une carte

Le centre socioculturel du Soleil Levant est un lieu privilégié d’accueil, d’expérimentation, de partage et de convivialité. Des actions régulières y sont menées par et pour les familles du quartier, contribuant à la construction de la vie sociale de l’enfant, du jeune et de sa famille.

Pour qui ?

Le Centre socioculturel accueille tout public, des tout-petits enfants aux seniors.

C'est quoi ?

L’Association Socio-Educative (ASEC) et culturelle du Soleil Levant est une association loi 1901 accueillie dans des locaux municipaux. Elle conçoit, puis conduit le projet social élaboré par les habitant·e·s et les partenaires locaux et propose de nombreuses activités pour tous les âges et accueille tous les publics.

Le centre organise, avec les habitants et des associations partenaires, des activités de loisirs (couture, danse, etc.) dont le montant varie en fonction du quotient familial, de l’accompagnement à la scolarité, du soutien scolaire individuel ou collectif, ainsi que des événements de soutien à la parentalité, accessibles avec une simple adhésion annuelle à l’association (10€).

Atelier Montessori

Le Centre organise des ateliers Montessori destinés aux enfants de 3 mois à 4 ans.

Un samedi tous les 15 jours, de 9h30 à 10h30 ou de 10h45 à 11h45.
À la maison du Petit Bois.
Inscription conseillée (12 places par séance). Participation calculée en fonction de votre quotient familial (tarif 3 proratisé).

Temps de répit parental

Une pause pour penser à soi ! Organisés tous les deux mois, les temps de répit parental vous permettent de vous retrouver entre adultes pour un moment de détente ou de loisir. Une garde d’enfant est proposée au CSC.

Tous les 2 mois.

Les sorties familiales

Les sorties familiales sont organisées sur chaque période de vacances scolaires.

Les cycles d’ateliers et conférences

Des cycles d'ateliers et de conférences autour de la parentalité sont organisés chaque trimestre autour d'une nouvelle thématique proposée.

Conditions d'accès

Adhésion familiale annuelle de 10€ et participation aux activités en fonction du quotient familial.

Qui vous accueille ?

Vous serez accueillis par une équipe de bénévoles et de professionnels. Des associations partenaires interviennent sur les activités de loisirs.

Horaires et accès :

Horaires de l'accueil

Hors vacances scolaires

Lundi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Mardi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Mercredi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Jeudi : de 13h30 à 18h30.
Vendredi : de 9h à 13h.

Pendant les vacances scolaires

Lundi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Mardi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Mercredi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Jeudi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Vendredi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accès aux personnes à mobilité réduite.

Bus 23 (arrêt Crémetterie).

Bus C3 (arrêt Bd Charles Gautier).