Association Elisabeth Kübler-Ross France

Adresse :

66 rue Félix Ménétrier
44300 Nantes

Localiser sur une carte

L’objectif de l’association est : "Accueillir, accompagner, former et informer toute personne confrontée à une situation de rupture, de mort ou de deuil. Cette approche est étendue à la famille et à l’entourage".

C'est quoi ?

EKR Loire-Atlantique développe à la fois des actions de communication (conférences), de formation, de soutien individuel (sous forme d’entretiens) ou collectif (ateliers et groupes de paroles, café deuil). Elle propose des accompagnements spécifiques en groupe :

  • Groupe de parole pour les enfants âgés de 4 à 12 ans ayant perdu un proche,
  • Groupe de parole pour les adolescents (à partir de 13 ans) ou jeunes adultes,
  • Groupe de parole pour les parents ayant perdu un enfant, le deuil du conjoint,
  • Groupe de parole concernant toutes les pertes de l’existence comme le chômage, le déménagement, la maladie, le handicap… nécessitant un travail de détachement et d’adaptation.

Conditions d'accès

Adhésion annuelle de 10€.

Possibilité d'un accompagnement gratuit.

Une inscription au préalable est demandée pour chaque accompagnement.

Qui vous accueille ?

Les bénévoles ayant travaillé leurs propres deuils, formés en interne par l'association EKR France et à l'extérieur pour des formations spécifiques. Les bénévoles s'engagent à participer aux supervisions et co-visions proposées par l'association.