La relation aux autres

L’adolescence bouscule le rapport que votre enfant à au monde et aux autres. Il ou elle peut aussi bien se fermer et avoir de moins en moins envie de communiquer ou au contraire, avoir envie de s’ouvrir à de nouvelles rencontres. C’est aussi une période qui peut être compliquée avec les adultes et notamment celles et ceux qui représentent une forme ou un autre d’autorité comme par exemple les enseignants au collège ou au lycée.

La relation aux autres
© Christiane Blanchard / Département de Loire-Atlantique

À qui s’adresser ?

Si votre enfant a des soucis pour tisser des liens, vous pouvez vous rapprocher d’une association ou d’une structure spécialisée qui pourra accompagner votre enfant et votre famille.

La maison des ados de Loire-Atlantique

La Maison des ados de Loire-Atlantique accueille des adolescents de 11 à 21 ans, seuls, avec un de leurs parents, un frère ou une sœur, un ou une proche, etc. Elle a vocation à prévenir et à prendre en compte les difficultés que peuvent rencontrer certains adolescents ou adolescentes, ainsi que certains parents au moment de l'adolescence.

L’accueil est libre et confidentiel. Les entretiens sont gratuits, sans formalités administratives et dans le respect de l’anonymat.

Plus d'infos sur la Maison des ados de Loire-Atlantique

La médiation parents-ados

La médiation parents-adolescents permet de faire se rencontrer, en présence d’un médiateur diplômé d’état ou d’une médiatrice diplômée d’état, des parents et un ado qui sont en conflit et en difficulté de communication.

Plus d'infos sur la médiation parents-adolescents

Cette page vous a-t-elle été utile ?