Au conflit conjugal et familial

Un simple désaccord sur l’éducation, la séparation et parfois la violence, le conflit peut prendre des formes variées. Quel qu’il soit, il aura un impact sur vos enfants. Voilà pourquoi il est important d’en parler, de trouver du soutien et des solutions adaptées dans des lieux d’écoute et auprès de professionnels de la médiation familiale et du conseil conjugal.

L’agenda Cafés parents, ... Consulter l’agenda
Retour en haut de page

Les immanquables

Les espaces de rencontres : des lieux neutres et encadrés pour maintenir le lien avec votre enfant

Les espaces de rencontre sont des lieux d’accueil extérieurs au domicile de chacun des parents et sécurisés où peuvent se rencontrer des parents ou des grands-parents et des enfants qui ont été séparés en raison d’un conflit familial comme par exemple une séparation ou un divorce.

Séparation, divorce : la Caf vous accompagne dans vos démarches

Les droits que vous conservez, les nouveaux auxquels vous avez droit, les démarches à effectuer, la pension alimentaire... Que vous soyez marié ou non, la Caf vous accompagne dans vos démarches de séparation.

L’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux (l’ANCCEF) : trouver un conseiller ou une conseillère près de chez vous

L’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux regroupe des professionnels et des professionnelles diplômés et agréés.