Vous êtes ici
>
Annuaire des structures
>

Pôle Enfance Jeunesse L’Equip’âges

Le Pôle Enfance Jeunesse est une structure municipale de la commune de Piriac-Sur-Mer qui réunit un accueil de loisirs, un espace jeune, multi-accueil et un RAM intercommunal. L’enjeu est de donner à chaque enfant des chances égales pour réussir sa vie d’adulte. L’Equip’âges organise différents rendez-vous dédiés aux familles afin qu’elles s’investissent, s’informent et prennent du plaisir aux côtés de leurs enfants. Le Pôle Enfance Jeunesse accueille les enfants de 2 mois et demi à 17 ans. 

C’est quoi ?

Dans le cadre du soutien à la parentalité, Equip’âges invite les parents à participer à des cafés parents portant sur différentes thématique (impact des écrans, motricité libre ...) et des ateliers parents-enfants. De plus, Equip’âges met à dipsosition une bibliothèque parentale gratuite : on y trouve des lectures en lien avec l’éducation , la famille etc.

Pôle Enfance Jeunesse L’Equip’âges
3, rue de Grenouillet
44420 Piriac-sur-Mer

02 40 15 51 28

Horaires :
De 7h30 à 19h.

Conditions d’accès :
Les différents services sont accessibles par toutes les familles du territoire en faisant la demande. Des dossiers d’inscriptions sont disponibles au sein du Pôle Enfance Jeunesse. Le tarif est calculé aux taux d’effort selon les revenus.
Les ateliers parents enfants ainsi que les cafés parents sont gratuits et parfois sur inscription.

Accessibilité :
Accès aux personnes à mobilité réduite.

Le Pôle Enfance Jeunesse est constitué d’une équipe pluridisciplinaire : animateurs, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de Puériculture, assistants petite enfance...
Les projets parentalités sont coordonnés par le responsable du Pôle Enfance Jeunesse et de la référente parentalité, responsable du multi-Accueil. Des intervenants extérieurs sont ponctuellement associés aux différentes actions (psychologue, psychomotricienne, assistantes sociale..)

Pôle Enfance Jeunesse L’Equip’âges

3 Rue de Grenouillet
44420 Piriac-sur-Mer

02 40 15 51 28

Retour en haut de page