Vous êtes ici
>
Annuaire des structures
>

LAEP Part’âges

Ce lieu d’accueil enfants-parents a été pensé comme un espace socialisant et de mise en relation, propice aux échanges enfant-enfant, parent-parent, enfant-parent. Il est  accessible librement et gratuitement aux futurs parents et familles avec au moins un enfant de moins de 6 ans. L’accueil assuré par des personnes formées. L’adulte accompagnateur doit obligatoirement avoir un lien de parenté avec l’enfant accueilli.

C’est quoi ?

Un lieu d’accueil enfants parents (LAEP) est un lieu ludique de rencontres et d’échanges qui accueille de manière libre, gratuite, anonyme et sans pré-inscription les enfants de moins de 6 ans (dans certains Laep, les enfants ne sont accueillis que jusqu’à 4 ans), accompagnés d’un adulte référent comme le papa et la maman ou les grands-parents.

Si les lieux d’accueil enfants-parents sont avant tout destinés aux parents, ils sont également accessibles aux futurs parents qui souhaiteraient rencontrer d’autres parents et se familiariser avec la parentalité. Vous serez accueillis par des professionnels ou des bénévoles formés au rôle d’accueillant.

En Loire-Atlantique, il existe plus de 30 lieux d’accueil enfants-parents (LAEP). Ils s’adressent aux familles et à leurs enfants jusqu’à 6 ans. Vous pouvez y venir pour passer du temps avec votre enfant et rencontrer d’autres parents dans un cadre convivial propice aux échanges.  

LAEP Part’âges
Centre Socioculturel Associatif Bugallière
10, rue Pont Marchand
44700 Orvault

02 51 77 85 65

Horaires :
Tous les jeudis de 16 à 18h30

Accès en transports : 
Bus 89 (Pont Marchand).

LAEP Part’âges

10, rue Pont Marchand
44700 Orvault

02 51 77 85 65

Retour en haut de page