Vous êtes ici
>
Annuaire des structures
>

LAEP Le phare de l’îlôt

Un lieu d’accueil enfants parents (LAEP) est un lieu ludique de rencontres et d’échanges qui accueille de manière libre, gratuite, anonyme et sans pré-inscription les enfants de moins de 6 ans (dans certains LAEP, les enfants ne sont accueillis que jusqu’à 4 ans), accompagnés d’un adulte référent comme le papa et la maman ou les grands-parents.

C’est quoi ?

Le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) Le phare de l’îlot est un espace où les enfants (entre 0 et 6 ans) parents et enfants, futurs parents ou grands-parents sont accueillis pour passer un moment de détente avec d’autres familles. L’accueil est assuré par des professionnels, dit « accueillants ». Les enfants sont en interaction avec d’autres enfants et profitent d’un temps de socialisation. Les parents, futurs parents ou grands-parents profitent de ce temps pour échanger avec d’autres parents et les professionnels. L’accueil est confidentiel, gratuit et ouvert en « libre-service » sur des horaires fixes.

 

LAEP le Phare de l’îlôt
42, rue des Renardières
44100 Nantes

Horaires : 
Lundi de 9h à 11h45 et le vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h30. Plus d’infos sur la page  Facebook de l’association.

Accès en transports :
bus 10, 11 et 23, arrêt Zola.

Conditions d’accès du LAEP :
Gratuit, confidentiel et en libre accès (sans rendez-vous ni inscription)
Aucune condition géographique.

LAEP Le phare de l’îlôt

42, rue des Renardières
44100 Nantes

Retour en haut de page