Vous êtes ici
>
Annuaire des structures
>

LAEP itinérant La parent’aise

L’association Paz à pas propose un LAEP itinérant sur trois communes : Sainte-Pazane, Port-Saint-Père et La Bernerie-en-Retz. La participation des familles est basée sur le volontariat, l’anonymat et la confidentialité. La fréquentation du LAEP repose sur le la libre adhésion des familles sans formalité administrative, au rythme choisi par la famille. La Parent’Aise est ouverte aux parents, futurs parents, familles d’accueil et aux enfants de 0 à 3 ans. 

C’est quoi ?

Un lieu d’accueil enfants parents (LAEP) est un lieu ludique de rencontres et d’échanges qui accueille de manière libre, gratuite, anonyme et sans pré-inscription les enfants de moins de 6 ans (dans certains Laep, les enfants ne sont accueillis que jusqu’à 4 ans), accompagnés d’un adulte référent comme le papa et la maman ou les grands-parents.

Si les lieux d’accueil enfants-parents sont avant tout destinés aux parents, ils sont également accessibles aux futurs parents qui souhaiteraient rencontrer d’autres parents et se familiariser avec la parentalité. Vous serez accueillis par des professionnels ou des bénévoles formés au rôle d’accueillant.

En Loire-Atlantique, il existe plus de 30 lieux d’accueil enfants-parents (LAEP). Ils s’adressent aux familles et à leurs enfants jusqu’à 6 ans. Vous pouvez y venir pour passer du temps avec votre enfant et rencontrer d’autres parents dans un cadre convivial propice aux échanges.  

Paz à pas
Maison de l’enfance Daniel Thebaudeau
Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

02 40 02 68 31

 

Association Anim’action
27, rue de Pornic
44710 Port-La Saint-Père

Association Roule ta bille
Impasse Jean Mounès
44760 La Bernerie-en-Retz

LAEP itinérant La parent’aise

Rue Françoise Dolto
44680 Sainte-Pazanne

02 40 02 68 31

Retour en haut de page